Le CV des chef.fe.s
En 2025, nous allons accueillir :
-
Christian Auberson Suisse
Né le 19 mars 1979, Christian débute ses études musicales par le piano, puis après quelques années s’intéresse à l’orgue. Il travaille dans les classes de Natalie Caccivio-Ischy et Robert Märki et obtient en 2003 son certificat d’organiste à la Haute Ecole de musique de Berne. Il a occupé le poste organiste titulaire de 1998 à 2022 à la Paroisse de Renan et de 2018 à 2021 au temple du Bas de Neuchâtel ainsi qu’au temple de Serrières. En 2017, il reprend ses études musicales à la Haute école de musique de Genève dans la classe d’orgue de Vincent Thévenaz. Il obtient en 2020, un Bachelor of Arts HES-SO en musique et en 2022 un Master en interprétation musicale – orientation concert. Depuis novembre 2021, il est organiste titulaire du temple de Clarens (VD)
Parallèlement à son activité d’organiste, il débute dans la direction de chœur à l’âge de 17 ans en reprenant tout d’abord la direction du Chœur d’hommes de son village natal, Courtelary, dans le Jura Bernois.
Enthousiasmé par sa première expérience de chef de chœur, il reprend alors la direction
de plusieurs chorales, dont le Chœur mixte «La Chanson d’Erguël » à St-Imier , qu’il dirigera de 2001 à 2011. La direction de ces différents ensembles lui permettra de découvrir plusieurs groupes vocaux d’influences diverses et variées, en passant d’un répertoire traditionnel à celui d’un répertoire plus moderne tel que la chanson française.Toujours passionné de musique et jouissant d’une solide expérience en direction chorale, il est actuellement à la tête de plusieurs chœurs dont le chœur FM’AIR à Vevey/VD qu’il fonde en 2018. En 2020, il succède au chef de chœur renommé Pierre Huwiler pour diriger l’ensemble vocal Chabada à Châtel-St-Denis.(FR)
Nous avions accueilli Christian en 2019 et 2022.
-
Carole Ruinet France
Tombée dans la marmite quand elle était petite, Carole vit chorale depuis sa plus tendre enfance.
Formée à la direction de choeur à Troyes, c’est une main de fer dans un gant de velours. Si sa direction est délicate et sensible, ne vous y fiez pas, elle vous amène toujours jusqu’à l’objectif qu’elle s’est fixé, sans que vous ne vous en rendiez compte. Et c’est ça, le talent !
Lumineuse, drôle et généreuse, Carole dirige avec coeur et avec grâce.
Elle s’est déjà fait connaître en France, aux week-ends chantants de Duclair (76), St Saens (76), Vitry-sur-Seine (94), La Montagne (44), Bullion (78) et Pays de Gex (01) mais aussi au Canada (Choeurs en Hiver – rassemblement international), portant des choeurs de 60 à 250 personnes. Et depuis une dizaine d’année, elle anime et dirige le week-end chantant de sa chorale Vagabondages, basée à Romilly sur Andelle, dans une formule qui allie chant et mise en scène.
Cerise sur le gâteau, Carole est engagée comme cheffe de choeur par David Hardit Productions pour diriger les 500 voix qui se produisent au Zénith de Rouen (2024 : 500 voix pour Queen, 2025 : 500 voix pour les plus belles chansons françaises).Nous accueillons Carole pour la première fois en 2025.
Accessoirement, Carole est l'épouse de notre pianiste Nicolas et a déjà participé à Bravo la Voix en qualité de choriste...
-
Stéphanie Stozicky France
Native du Pas-de-Calais, Stéphanie est chef de choeur des Frappés du Sol (150 choristes, Nantes/F) depuis septembre 2015.
Titulaire du diplôme universitaire de Musicienne Intervenante en Milieu Scolaire, elle a dirigé à plein temps, dans sa belle région, chorales d'écoles de musique et le choeur d'adultes "Chorofeel" sur Lille, après s'être initiée à la musique cubaine dans 2 groupes. Pianiste accompagnatrice de chorales depuis plus de 10 ans (dont "Emprise directe" à Paris), elle intervient lors de week-ends chantants et des répétitions du grand choral des Nuits de Champagne à Troyes depuis 2011.
Nous avons accueilli Stéphanie en 2017 et 2018
-
Nicolas Ruinet France au piano
Nicolas Ruinet est indissociable de Bravo la Voix ! Pianiste talentueux, il est également pianiste accompagnateur, maître formateur dans l’accompagnement choral et chanson et est professeur de piano au conservatoire de Val de Reuil.
Nicolas a participé à toutes les éditions de Bravo la Voix depuis 2003