Le CV des chefs…

En 2017, nous avons accueilli:

Maryline Laplagne

Trompettiste au sein d’une banda pendant 12 ans, elle suit des cours de trompette jazz et de formation musicale. Suite à plusieurs stages de formation de chef de chœur au Centre Régional d’Art Polyphonique à Toulouse ou à l’Université d’été de la voix Chanson Contemporaine à Troyes, elle dirige depuis 1994 l’Ensemble Vocal Crescendo de Blagnac. Depuis 1996, elle poursuit son travail sur le corps et la voix à travers diverses formations. Depuis 17 ans, elle participe en tant que chef de chœur à des week-end de rassemblement de choristes ou à des semaines chantantes en France, en Suisse et au Québec.
Maryline était déjà avec nous en 2008.

Stéphanie Stozicky

Native du Pas-de-Calais, Stéphanie est chef de chœur des Frappés du Sol (150 choristes, Nantes/F) depuis septembre 2015.
Titulaire du diplôme universitaire de Musicienne Intervenante en Milieu Scolaire, elle a dirigé à plein temps, dans sa belle région, chorales d’écoles de musique et le chœur d’adultes « Chorofeel » sur Lille, après s’être initiée à la musique cubaine dans 2 groupes. Pianiste accompagnatrice de chorales depuis plus de 10 ans (dont « Emprise directe » à Paris), elle intervient lors de week-ends chantants et des répétitions du grand choral des Nuits de Champagne à Troyes depuis 2011.
C’est la première participation de Stéphanie à notre week-end de chant.

Pierre Huwiler

Pierre Huwiler fait ses études littéraires et musicales à Fribourg. Il complète sa formation en France, au Canada et aux USA. Très tôt, il s’intéresse à la musique populaire de son pays et à celle d’autres pays et continents. Depuis 1980, à titre de directeur, de compositeur, d’arrangeur et de créateur d’évènements, Pierre Huwiler travaille dans moultes pays. Il collabore à de grands projets en France, au Québec et en Suisse avec, notamment, Charles Aznavour, Pierre Delanoë, Etienne Roda-Gil, Maxime le Forestier, William Sheller, Luc Plamondon, Julien Clerc, Alain Souchon, Francis Cabrel, Claude Nougaro, Renaud et Michel Fugain. Comme compositeur, il crée plus de 640 chansons et 27 oeuvres. Il dirige actuellement deux ensembles renommés en Suisse Romande : les 100 voix de «Café-Café» et le groupe vocal «Chabada». Il collabore comme conseiller musical à RTS «Le kiosque à musiques» et à la RTS-TV. Il est régulièrement appelé comme jury dans les festivals de Suisse et de l’étranger.
Pierre est un des créateurs de Bravo la Voix !

Nicolas Ruinet Nicolas Ruinet

Nicolas Ruinet est indissociable de Bravo la Voix ! Pianiste talentueux, il est également pianiste accompagnateur, maître formateur dans l’accompagnement choral et chanson, et est professeur de piano au conservatoire de Val de Reuil.